Pour préparer la rentrée des Petits !

Chers parents,

Nous sommes Tiphaine, Laëtitia, et Camille (qui remplace Laëtitia le jeudi) : les enseignantes de Petite Section. Votre enfant sera accueilli dans l’une de nos deux classes.

Afin de préparer au mieux la rentrée, nous vous remercions de prévoir :

Pour le fonctionnement de la classe :

Un petit sac à dos pour rapporter son cahier de liaison. Ne pas prévoir de grand cartable : un sac en tissu est fourni par l’école pour ramener le cahier de vie le vendredi

• Un change complet dans un sac plastique, le tout marqué au nom de l’enfant (il restera à l’école)
  • Un gobelet marqué au nom de l’enfant
  • 2 boîtes de mouchoirs pour les petits nez qui coulent
  • 1 rouleau de sopalin
  • Une boîte à chaussures adulte

Pour la cantine :

• Deux bavoirs à scratch ou à élastique marqués à son prénom. Ils seront rendus chaque vendredi pour que vous les laviez.

Pour la sieste :

• Une suce (si besoin) et un doudou « spécial école » à laisser à l’école (afin d’éviter oublis, pleurs…). Les premiers jours, il est conseillé que votre enfant, dès l’accueil, vienne avec son doudou pour faciliter la transition avec la maison (la suce, empêchant l’enfant de s’exprimer, n’est pas acceptée en classe).
  • Un petit oreiller (ou petit coussin) et un petit plaid (ou une petite couverture) dans un grand sac le tout marqué au nom de l’enfant.
  • Un drap housse 60*120

Nous vous demandons également de marquer tous les vêtements au nom de votre enfant : trop d’enfants ne retrouvent pas leurs affaires et nombreuses se retrouvent malheureusement perdues.

Pour les premiers jours, merci de prévoir plusieurs changes : il est effectivement fréquent qu’il y ait quelques accidents de propreté en début d’année, surtout chez les enfants qui ne sont pas complètement "propres". Ne vous inquiétez pas, ces accidents ne durent généralement pas, les enfants s’habituent vite à aller aux toilettes, et veulent faire comme les autres.

De plus, afin de pouvoir accueillir le plus personnellement possible votre enfant, nous vous demandons de nous envoyer une photo de votre enfant (sur laquelle on voit bien son visage ;)) à l’adresse mail suivante : evrecyfutursps@gmail.com

Nous vous souhaitons un très bel été et serons ravies de vous accueillir ainsi que votre enfant à la rentrée : le lundi 4 septembre.

Laëtitia LEGER, Camille Pailley, Tiphaine LEJEUNE