Pour préparer la rentrée des Moyens

Chers parents,
Nous sommes Tiphaine, Nathalie et Camille (qui remplace Nathalie le mardi) : les enseignantes de Moyenne Section. Votre enfant sera accueilli dans l’une de nos deux classes.

Afin de préparer au mieux la rentrée, nous vous remercions de prévoir :

Pour le fonctionnement de la classe  :

Un petit sac à dos pour rapporter son cahier de liaison le vendredi (et parfois dans la semaine lorsqu’une information importante doit vous être transmise).
 Selon la classe, il pourra vous être demandé de fournir un grand sac (en tissu si possible). Vous en serez informés le jour de la rentrée.
 Un change complet dans un sac plastique, le tout marqué au nom de l’enfant (il restera à l’école).
 Un petit gobelet en plastique marqué au nom de l’enfant (si possible pas de grands gobelets de 20cl ou plus afin de faciliter le stockage)
 2 boîtes de mouchoirs en papier pour les petits nez qui coulent
 1 rouleau d’essuie-tout

Pour la cantine :

Deux bavoirs à scratch marqués à son prénom. Ils seront rendus chaque vendredi pour que vous les laviez. Merci de penser à les rapporter le lundi matin.

Pour la sieste ou le repos :

Un PETIT coussin (maximum 30 cm x 30 cm) marqué au nom de l’enfant un PETIT plaid (pas de couette) marqué au nom de l’enfant dans un sac qui ferme.
 Une suce (si besoin) et un doudou « spécial école ». La suce et le doudou resteront à l’école (afin d’éviter oublis, pleurs…).

Nous vous demandons également de marquer tous les vêtements au nom de votre enfant  : trop d’enfants ne retrouvent pas leurs affaires et nombreuses se retrouvent malheureusement perdues.

Listes d’élèves

Les listes seront affichées le vendredi 1er septembre en fin d’après-midi.

Nous serons ravies de vous accueillir ainsi que votre enfant à la rentrée : le lundi 4 septembre.

Bien cordialement

Tiphaine Lejeune, Nathalie Provençalle, Camille Pailley.